Bienvenue sur la toile EditAfrica ! (en direct #1)


C’est un beau mois de septembre. Après quatre années de recherches, collecte de données, de bibliographies et de documents, le projet voit enfin le jour, sous la forme du site Internet www.editafrica.com.

De l’Europe à l’Afrique, du Cameroun à la France, de Yaoundé à Paris en passant par Lubumbashi (RDC), il s’agit de diffuser des informations, réflexions, mais aussi d’ouvrir une fenêtre sur un milieu professionnel – celui des éditeurs camerounais et à travers eux des éditeurs africains – pour dire et faire entendre qu’il existe une histoire, une grande richesse et une exceptionnelle diversité éditoriale en Afrique.

EditAfrica se veut une passerelle d’informations pour le grand public, ainsi qu’un outil de diffusion pour les éditeurs et opérateurs du livre camerounais et plus largement africains. Douala, Abidjan, Kinshasa, Lomé, Dakar, Lagos, Dar es Salaam…, autant de lieux d’édition, autant de villes où se fait le livre. Chaque jour.

Régulièrement mis à jour, nourri de réflexions, hypothèses et travaux sur l’édition au Cameroun et en Afrique, la toile EditAfrica n’attend que votre participation pour relayer librement vos informations et votre actualité éditoriale.

Puisse ce site participer à faire vivre un fil culturel du Cameroun vers l’Afrique et de l’Afrique vers d’autres horizons !

Paris, le 10 septembre 2011


1 Commentaire

  1. THIERRY dit : Répondre

    Bonjour EDITAFRICA! on est contents de savoir que ça marche,et joliment!
    Une fidèle supportrice varoise.

Laisser un commentaire