Le mode de publication

Vous êtes éditeur, professionnel du livre, universitaire ou simplement intéressé par la question du monde du livre africain, EditAfrica vous est grand ouvert.

Ce site a pour ambition d’être un relai de l’actualité du livre africain (quel qu’en soit l’origine, quelle qu’en soit la langue), mis à disposition du plus grand nombre de personnes possible.

A cette fin, je tente d’actualiser le plus fréquemment possible le contenu disponible.

EditAfrica est constitué de quatre axes : l’actualité (communiqués et revue de presse), les publications (un « laboratoire » d’articles et de dossiers thématiques), une base de données (annuaires et catalogues d’éditeurs*), des liens (sites ressources pour l’information sur le livre en Afrique, œuvres de références et projets éditoriaux importants).

L’éditorial est libre, c’est à dire que ce qui est publié ici n’engage que la rédaction d’EditAfrica (en l’occurrence… moi !). J’espère simplement proposer l’information la plus précise possible pour élaborer peu à peu un panorama contemporain du monde du livre africain.

Dans un principe de partage, ou parlons aussi de « mutualisation de connaissances », je suis également ouvert à toute proposition (gratuite, tout est bénévole ici) de publication, d’hébergement d’articles ou contribution aux réflexions sur l’édition et les littératures africaines. Mes conditions scientifiques s’arrêtent à la fiabilité de l’information donnée et à un rédactionnel clair.

Parlons enfin de l’interactivité du site, au bas de chaque page, se situe un espace consacré aux commentaires : réactions, critiques, « coups de gueule » ; il s’agit avant tout de faire vivre ce site comme un espace ouvert de partage et d’échanges.

 

* Ce projet est pour le moment suspendu.

 

2 Commentaires

  1. franck kemayou dit : Répondre

    bonjour, je suis un étudiant camerounais et par ailleurs jeune comédien. j’ai écris une pièce de théatre que j’aimerai vraiment publier, mai ne sais comment. svp faites vivre mon manuscrit.j’attends vos suggestions; merci

    1. R.T. dit : Répondre

      Bonjour Monsieur
      EditAfrica n’étant pas une maison d’édition, je vous recommande de prendre contact avec le collectif Afrilivres –> http://www.afrilivres.net

Laisser un commentaire