Référencement d’actrices et acteurs de la bande dessinée et de l’illustration en Afrique


[Communiqué de presse]


Le Bilili BD festival lance un grand référencement d’acteurs et actrices du domaine de la bande dessinée et l’illustration sur le continent africain.

Cette action s’initie en partenariat avec la CIBDI – Cité Internationale de la Bande Dessinée et de l’ image et le RABD – Réseau Africain de Bande Dessinée.

L’objectif de cette vaste campagne de référencement, est de cartographier les artistes africains actifs du domaine de la bande dessinée (ainsi que tout artiste hors du continent africain, qui traite de l’ Afrique dans ses BDs/ illustrations/thèses/Mémoires etc…) afin de plancher sur une meilleure fédération, consolider un réseautage et une mise en avant de leurs parcours et travaux sur le continent et à l’étranger.

Le Bilili BD festival a donc besoin que vous soumettiez à l’adresse bililibdfestival@gmail.com, le formulaire [ci-joint] rempli directement sur PDF.

Vous pouvez joindre à ce formulaire ce qui mettra le mieux en valeur votre travail selon votre compétence. 3 planches de BD représentant au mieux votre style graphique, 1 extrait de scénario +  les planches associées si vous êtes scénariste, 5 illustrations si vous êtes illustrateur/trice, etc…. N’oubliez pas d’y joindre 1e photo 4×4 couleur.

N’hésitez pas à partager cette information sans aucune modération.

En vous souhaitant santé et réussite dans vos divers projets,

Cordialement,

L’équipe de Bilili BD Festival


P.S : Pour toutes questions, avis, éclaircissements, nous restons à votre écoute par mail ou via la page
Facebook du Bilili BD festival (+ Twitter)

1 Commentaire

  1. […] Cette vision est bien trop réductrice et des espaces croisés au sein de collectifs comme le Réseau Africain de Bande Dessinée favorisent le développement d’un champ relativement cohérent, au sein desquels des […]

Laisser un commentaire